Partenariat entre Delta 7 et la Mutualité Fonction Publique
Logo MFP

.

Accédez sans participation financière aux actions proposées par Delta 7

Dans le cadre d'un partenariat, l'association Delta 7 a mis en oeuvre ses compétences techniques pour permettre à la Mutualité Fonction Publique (MFP) d'organiser des visio-conférences sur plusieurs thématiques à visée préventive. Cliquez-ici pour accéder aux visio-conférences passées.

• Les visio-conférences proposées par la MFP. En tant qu'adhérent à une mutuelle membre de la MFP, vous recevez des invitations de la part de votre mutuelle pour participer aux actions proposées par la MFP.  Pour que votre expérience en visio-conférence soit agréable et que vous ne soyez pas "perdu.e" au milieu des boutons, nous vous recommandons de regarder la vidéo d'explication du fonctionnement de la visio-conférence. Beaucoup de personnes qui rencontrent des problèmes techniques, ou n'arrivent pas à s'exprimer comme elles le voudraient, peuvent trouver des solutions facilement en regardant la vidéo. Regardez cette vidéo explicative pour vous préparer sereinement à la visio-conférence, en cliquant ici.
  • La documentation de prévention proposée par la MFP. Retrouvez dans la bibliothèque du Campus Delta 7, sur l'espace dédié, tous les documents pour rester en forme que la MFP diffuse, en cliquant ici.

Delta 7 propose aussi différents supports de prévention qui vous sont ouverts

• Les ateliers quotidiens sur la TV en ligne de delta 7 : le Canal Delta 7. Chaque jour, un programme "Restez en forme" est proposé en libre accès : revue de presse, ateliers mémoire, activité physique, nutrition, méditation,... Découvrez chaque jour un nouveau programme en cliquant ici. Si vous avez un proche fragilisé (Alzheimer, Parkinson,...), il peut suivre le programme adapté "Casa en ligne" en cliquant ici.
  • Les ateliers interactifs avec un professionnel :

- Améliorez votre pratique des outils numériques : que vous soyez grand débutant, "faux débutant" ou initié, nous vous aidons à progresser à partir de là où vous en êtes : parcours de formation ou de renforcement, ateliers thématiques (sécurité et achat en ligne, téléconsultation, communication via skype ou whatsapp...)  Envoyez-nous un mail à formation.tablette@delta7.org  avec vos nom, prénom, téléphone et votre département, pour nous manifester votre intérêt et nous vous recontacterons pour voir avec vous les prochaines formations près de chez vous ou par visio-conférence. Actuellement, il y a des formations ouvertes aux inscriptions sur toute l'Île-de-France, en Auvergne et dans l'Eure.

- Le programme re-Connexion : un parcours nutrition et méditation pleine conscience pour être bien dans sa tête et bien dans son corps. Ce parcours de prévention est animé par une psychologue instructrice en méditation et notre référent en nutrition. Il est ouvert aux habitants de l'Essonne (91) et du Val d'Oise (95). Envoyez-nous un mail à re-connexion@delta7.org  avec votre nom, prénom, téléphone et votre département, pour nous manifester votre intérêt et nous vous recontacterons pour préparer votre inscription.

• Les Amis Delta 7 : un réseau social simplifié et sécurisé, où vous pouvez rencontrer des personnes qui partagent vos centres d'intérêts ou qui habitent près de chez vous. Vous pourrez échanger, partager des photos, organiser des événements ou des sorties. A noter qu'un petit temps sera nécessaire entre votre inscription et la réception de vos codes de connexion car Delta 7 contrôle l'entrée de chaque participant pour éviter l'intrusion de personnes malveillantes au sein du réseau. Lors de votre inscription, il vous est demandé "Nom et prénom du parrain qui vous recommande" indiquez : "MFP" pour que nous facilitions votre accès au réseau d'Amis. Pour vous inscrire, cliquez-ici. Une fois inscrit, vous pouvez parrainer vos amis, vos proches, vos voisins pour qu'eux aussi rejoignent le réseau... Ce réseau n'a aucune issue commerciale et lorsque vous effacez votre compte, il est totalement supprimé ainsi que tous les messages, photos, documents que vous auriez partagés.

En savoir plus sur les partenaires

La Mutualité Fonction Publique (MFP) est une fédération qui regroupe 18 mutuelles ou unions de mutuelles de fonctionnaires au service de la protection sociale de quelque 4 millions d’agents publics actifs et retraités issus des trois Fonctions publiques. Pour remplir ses missions de représentation et de défense de la protection sociale de ces agents publics, elle dispose d’un réseau de 25 délégations régionales réparties sur l’ensemble du territoire (métropole et DOM). Plus de 700 militants élus animent ce réseau.

Créée en 1973, Delta 7 est une association loi 1901 à but non lucratif, à l’origine notamment de la téléalarme en France. Sa mission : innover en faveur de l’autonomie.  Nous disposons en particulier de trois expertises: la conception et l'animation d'ateliers à visée préventive pour les seniors, l’accompagnement des personnes atteintes de troubles cognitifs ainsi que de leurs aidants, et la formation des seniors aux pratiques numériques.